Accueil // Portrait entrepreneuriat au feminin

Portrait entrepreneuriat au feminin

Nancy-Ludres
8 mars 2023

8 mars, journée internationale des droits des femmes :

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à entreprendre et même si des progrès restent à accomplir pour casser certaines barrières, les rôles de modèles féminins ne manquent pas.

En cette occasion, on vous partage le portrait d’une entrepreneure installée à QUARTIER des Entrepreneurs depuis 2018.
Peggy OSTHEIMER, Fondatrice de la société APK CONSEIL :

Peggy 47 ans, je suis chef d’entreprise , en tant que chasseur de têtes depuis plus de 9 ans au sein de mon cabinet APK Conseil, implanté à Nancy, ma ville d’origine.
Après une formation en 1999 en école de commerce à Strasbourg, j’ai intégré à l’issue, la Marine Nationale, pour découvrir un univers totalement différent et hors du commun. Très attirée le côté technique de certains métiers, j’ai effectué ma formation militaire à l’Ecole Navale, en tant qu’ingénieur en Mécanique. J’ai évolué en interne, jusqu’au grade de Lieutenant et rejoint le service RH en tant que Responsable du Recrutement des Officers et de la Communication sur la Grand Est de la France. J’avais en charge le recrutement des filières techniques, la communication avec les autorités locales, la gestion des évènements protocolaires.
Après avoir découvert le monde embarqué, le management et les différents métiers que l’on rencontre sur les bâtiments de guerre, j’ai souhaité, pour des raisons familiales et de mutation, quitter la Marine Nationale. Cette période a été une très belle expérience de vie, riche en valeurs. Une belle en aventure humaine, un véritable esprit d’équipe et une bonne connaissance de soi.

J’ai toujours aimé la complexité des relations humaines, j’ai alors décidé d’intégrer un cabinet de recrutement sur Metz durant 1 an puis sur Nancy. Très autonome sur la poste, j’avais en charge tout le recrutement, les recherches de profils, la sélection, les entretiens, les techniques de chasse ou approche directe de ma zone géographique (le Grand Est).

Après 5 ans au sein de la même structure, j’ai fait le choix de me mettre à mon compte et d’ouvrir mon cabinet de recrutement, spécialisé dans le domaine industriel sur Nancy.

J’ai développé mon portefeuille clients, entretenu mon réseau, parvenu à une relation de confiance avec mes partenaires commerciaux qui dure depuis plus de 9 ans maintenant.

Dédiée au secteur de l’automobile, du nucléaire, de l’agroalimentaire, mon terrain de jeux est principalement lié aux activités d’emboutissage, d’injection plastique, de fonderie, de traitement de surface, de mécanique de précision….

Je n’ai pas l’impression de travailler, je me réalise et je peux dire que j’ai simplement poussé des portes et essayé de sortir de ma zone de confort pour garder ce côté « challengeant », me dire que je suis capable, et cette adrénaline nécessaire à mon épanouissement personnel.